Du 04 Oct 2024 au 03 Nov 2024
La dernière exposition de la saison 2024, au Musée Gabriel, offre un bouquet original et contrasté: la force des racines derrière les couleurs de Valérie Gendre, la fragilité de notre héritage matériel vue par Chisato Tsuchiya et l'univers tout en rondeur et légèreté d'Evelyne Mage.
Au programme de ce dernier vernissage saisonnier, le vendredi 4 Octobre à 17h30:
Intermède musical par Gabrielle Knight, chanteuse issue du Cours Florent à Paris,
qui nous propose des chansons françaises sur le thème de l'amour (rétribution au chapeau pour la chanteuse).
VALÉRIE GENDRE un itinéraire fait
de vécu, de la force des racines. L’austérité et la majesté de sa Margeride natale.
Froideur du plomb dans des compositions qu'il a inspiré. Un matériau sombre, malléable évoquant la dureté industrielle. Puis une déclinaisons de collages et superpositions pour un univers plastique insolite.
CHISATO TSUCHYIA est une artiste japonaise explorant la fragilité de l'héritage matériel à travers la série 'PLASTIKOS', revisitant les objets plastiques comme des artefacts du passé. Son œuvre de composition de carreaux interroge l'architecture ancienne et les matériaux traditionnels.
EVELYNE MAGE originaire de Sénaillac Latronquière, créé un univers tout en rondeur et légèreté, peut être pour s'échapper du milieu hospitalier où elle travaille depuis presque 30 ans. Autodidacte, elle peint depuis quelques mois après des 1ers essais exposés à Sénaillac et à Brive il y a plusieurs années.
Heure de début : 14:30
Heure de fin : 18:30
Lieu : 7 rue des chevaliers de Malte - 46210 LATRONQUIERE