Du 06 Juin 2025 au 08 Juin 2025
Jardin privé créé en plusieurs étapes au cours des 30 dernières années, formel et structuré, obéissant à la constante volonté de dégager des ouvertures sur la rivière qui constitue la richesse de la propriété.
De caractère majoritairement italien, le jardin est formé de plusieurs espaces organisés en terrasses vers le Lot. Y dominent buis, cyprès, lavandes, romarins, rosiers et…murmure de l’eau des fontaines et bassins. A l’ombre d’une longue pergola de bois, un jardin intimiste en pots, de fougères, érables du Japon et bonsaïs a été créé récemment.
Visite à prolonger, par le pittoresque chemin de halage, jusqu’au beau village d’Albas, son bourg médiéval et son jardin Toscan, en balcon sur le Lot.
Horaires : Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juin 2025 de 10h à 12h et de 14h à 19h
Entrée libre avec don possible à l’association de soutien en milieu de soins "Clowns Stéthoscopes"
Accès partiel PMR : parking possible sur place (téléphoner)
Stationnement : parking du cimetière situé à 100 mètres du jardin, accessible à pied soit par la route, soit par le chemin de halage qui suit la rivière.
Avertissement : bord de rivière, nombreux points d’eau non protégés, chiens tenus en laisse
Heure de début : 10:00
Heure de fin : 12:00
Lieu : 803 route de Rivière Haute - 46140 ALBAS